Bienvenue sur le nouveau site du lycée professionnel Ferdinand Fillod. Consultable dès le 21 décembre 2016, il s'enrichira progressivement de multiples rubriques. Ainsi, à partir de janvier, vous pourrez découvrir la visite virtuelle du lycée ainsi que l'ensemble des projets pédagogiques de l'établissement : "chantier naval" Andy 27, partenariat avec la Saline Royale d'Arc-et-Senans ou encore le British Museum, théâtre, actions de solidarité internationale.... Des liens vous permettent d'ailleurs de suivre l'actualité de nos différents partenaires.

Labellisé "lycée des Arts du métal", Fillod accueille 150 apprenants issus de la voie scolaire, de l'apprentissage ou encore de la formation continue. Chaudronniers, métalliers, ferroniers, graveurs, soudeurs ou encore bronziers cohabitent sereinement dans un cadre privilégié. L'ensemble des adultes se rassemble autour d'un même et simple objectif : la réussite des élèves. Nous nous attachons également à transmettre les valeurs de la République tout en faisant confiance aux adolescents pour construire un véritable "vivre ensemble".

Acteur majeur du dynamisme du territoire, l'établissement est en lien permanent avec le collège Lucien Fèbvre pour rendre concrète l'existence d'une cité scolaire, incontournable au sein de la commune de Saint-Amour. Des liens renforcés avec la mairie, l'intercommunalité, les associations et les entreprises doivent nous permettre de renforcer cet ancrage local.

Nous sommes fiers de vous compter parmi nos visiteurs et espérons vous accueillir bientôt comme élèves, parents d'élèves, partenaires ou simples visiteurs.

Belle année 2017 à toutes et tous.

Daniel DELACROIX
Proviseur